Vous n’aimez pas le sport ? Vous n’avez pas le temps de vous inscrire à une salle ou à un club de sport ? Vous manquez de motivation ? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses occasions pour bouger plus... sans se mettre la pression ! Vous pouvez suivre ces conseils :
Bouger, même un peu, est bénéfique : commencez doucement, et selon vos possibilités physiques et vos disponibilités, …. « Un peu » est mieux que « rien ». Puis essayez d’augmenter progressivement la fréquence et l’intensité des exercices. En revanche, ne visez pas un objectif trop ambitieux. En effet, il est préférable d’en faire moins mais de façon plus durable.
« Activité physique » ne rime pas avec « pratique sportive » : il existe plein de façons bouger au quotidien.
- Vous pouvez choisir les modes de transport dynamiques : pourquoi ne pas troquer la voiture et les transports en commun pour la marche à pied, le vélo ou la trottinette ? Et laisser tomber l’ascenseur... pour les escaliers ?
- Les activités domestiques vous permettent de vous dépenser... sans vous en rendre compte : jardinage, bricolage, travaux ménagers… sont autant d’occasions de bouger et de lutter contre la sédentarité.
- Pas besoin de se forcer… il suffit de s’amuser : jouer au ballon avec ses enfants, se promener en forêt, faire une pétanque avec ses copains, danser dans sa chambre…
Le sport est bon pour votre corps, votre santé mentale mais aussi pour votre système immunitaire ! Alors, allez courir, nager ou faire du vélo, dansez, sautez, courez… Votre santé vous remerciera !